samedi 23 juin 2012

Le cloud pour moi

J'utilise le cloud essentiellement :
  • pour pouvoir disposer de certaines ressources en situation de mobilité (hotspot wifi ou liaison 3G)
  • pour partager certaines ressources avec des amis ou des collègues.
Les principaux acteurs dans ce domaine sont :
dropbox,
box.net,
Google Drive,
SkyDrive.

Par exemple :
 sur box.net où je dispose de 50 Go je place :
  • mes répertoires musicaux avec différents artistes, pour les écouter avec l'iphone,
  • mes lyrics et partitions musicales pour les lire avec l'ipad.

Sur dropbox où je dispose de 2 Go je place :
  • certaines de mes photos,
  • certains de mes clips vidéo,
  • mes documents Word,
  • mes diaporamas Power Point,
surtout en vue de les partager

Sur Google Drive, c'est la faculté de pouvoir retravailler mes documents bureautiques avec Gdocs que j'utilise, donc je place toutes sortes de documents temporaires sur lesquels je travaille personnellement ou en collaboration.

On peut crypter ses fichiers sur le Cloud

Sur SkyDrive où je dispose de 7 Go, je peux directement retravailler des fichiers Office.

Aucun commentaire: